Ce qu'est l'amour Ce qu'est l'amour

AmourEn Amour, nous avons beaucoup de croyances, mais il n ‘existe qu’une seule certitude : nul ne sait à l ‘avance la durée de vie d’un Amour !

Ce qui explique que toute relation Amoureuse est une relation à risques, car ni l ‘un ( aimé ou aimant ) ni l ‘autre ( aimée ou amante ) ne sait à l ‘avance combien durera son propre Amour ou celui de l ‘autre.

Par contre nous pouvons découvrir les multiples visages de l’Amour et ses labyrinthes complexes et approcher quelques uns de ses mystères.

Ce qui nous sera d’ailleurs d’aucune aide pour mieux vivre nos sentiments après une séparation ; mais nous invitera à mieux savourer et vivre au présent l’amour quand il est là entier et vivant en nous !

Tout se passe comme si l’Amour s’était évaporé, dissout, avait disparu soudainement de notre cœur, de nos émois, de nos désirs.

D’autres mettent du temps à mourir, ils s’épuisent, s’ usent, s’altèrent, se dévitalisent et s’enfoncent doucement dans la morosité des jours.

Et d’autres au contraire s’accrochent tenacement, ne se découragent jamais, résistent à toutes les rebuffades, aux maltraitances et mêmes aux trahisons, comme si ils étaient persuadés qu’il arriveront un jour à changer l’autre.

Nous avons aussi une deuxième certitude : c’est que nous n’avons aucun pouvoir sur nos sentiments.

Quand ils sont là ils n’obéissent qu à eux-mêmes.

On peut essayer de les raisonner, de les apaiser, on peut prendre cent fois la décision de ne plus aimer, d’oublier nos sentiments, de ne plus penser à l’aimé ( e), tout cela est voué à l’échec, l’Amour s’impose à nous avec ses propres lois.

Il arrive parfois, qu’un nouvel Amour déloge celui qui est en place, le réduise au silence et même le rejette dans les limbes de indifférence.

Ne fais pas de quelqu’un une priorité dans ta vie, quand tu n’es qu’une option dans la sienne !!!

Ne quitte jamais celui que tu aime pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu’il aime.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses.

Si l’amour est un crime, fait de moi ta victime.

Share
error: